CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Chad D. Cooper
Administrateur
Administrateur
Messages : 149
Inscription : 01/07/2010
Age : 24
Localisation : Hollywood
Double(s) compte(s) : Aucun
Photo : Chad Dylan Cooper: la vie de Chad Dylan Cooper

Character's personality
Les ami(e)s:
Petit(e) ami(e): Ma petite fleur =)


MessageSujet: Le règlement du forum   Ven 2 Juil - 14:48

Salut à tous. Vous voici dans le sujet présentant l'ensemble des règles du forum. Ce n'est pas très long à lire et pour vous facilitez la lecture on a mis en couleur les termes importants. Enfin tout ça pour dire que ces règles devront être respectées pour qu'on puisse s'amuser sans qu'il y ait de soucis. Voila bonne lecture!!

I)Les termes à ne pas employer.

Tout d'abord il faut noter que les termes à caractères racistes, injurieux ou pornographiques sont interdits sur ce forum. Et oui tout cela est très mal vu et si tout le monde commençait à les employer, on se retrouverait vite dans une pagaille impossible à gérer^^. Donc ces choses ne sont pas tolérées ici. En revanche, pendant les rps vous aurez le droit à l'utilisation des insultes, mais cela devra rester "peu fréquent". En outre pas un gros mot à chaque phrase, du style:
"Et là Michaela dit à ce pauvre con:
Enfoiré va te faire foutre!!"

Voila nous ne voulons pas voir ce genre de chose, cela nuirait à l'image du forum et en plus ce n'est pas très agréable de rp dans ces conditions.
Pour ce qui est des scènes difficiles, pour ne pas dire "chaudes", modérez vous aussi. Vous avez aussi la possibilité de passer cela sous silence. En effet nous autorisons les rps de ce genre.

II)Le profil.

Au niveau du profil il y a quelques petites choses à ne pas louper. Pour commencer votre pseudo doit être composé d'un nom ainsi que d'un prénom. Nous n'acceptons pas les pseudos comportant des chiffres ou des caractères spéciaux, du genre:
Michaela58 ou 8(*Michaela*)8
C'est assez gênant dans un forum rp je trouve. C'est plus intéressant de posséder un prénom et un nom, ça passe plus facilement au niveau réalisme. Ah oui et il faut mettre le nom et le prénom de votre personnage, et non les votre.
Vous trouverez aussi la possibilité de mettre un avatar et une signature. Le port de l'avatar est obligatoire. Du moins si vous n'en mettez pas vous vous retrouverez avec celui que j'ai mis automatiquement et laissez moi vous dire qu'il n'est pas très beau. La signature n'est pas obligatoire, elle, bien que ce soit assez sympa d'en avoir une. Au niveau des tailles, votre avatar ne devra pas dépasser les 200*400 pixels. Les tailles basiques sont 150*200 ; 200*320 ; 200*400. Mais si vous n'avez pas exactement ces tailles là ce n'est pas grave. Pour les signatures il n'y a aucune taille limite du moment que vous ne déformez pas le forum. Et dernier point votre personnage doit figurer sur votre avatar xd.
Et pour en finir avec cette section, il y a aussi une partie "Feuille du personnage" à remplir. En gros vous parlez un peu de votre personnage, vous mettez une photo de celui-ci, vous listez ses ami(e)s et vous inscrivez le nom de son ou sa petit(e) ami(e), si toute fois vous en avez un ou une^^. Voila rien de bien méchant.


III)Dans la partie rp.


Voici une partie intéressante. Pour commencer sachez que nous instaurons une limite de cinq lignes minimum pour le rp mais le mieux serait que vous en fassiez une dizaine. Mais bon cinq lignes ce n'est pas impossible à réaliser. Nous comptons donc sur chacun d'entre vous pour faire un effort et ces lignes doivent être complètes. Si toutefois vous avez du mal, nous vous aiderons à faire mieux^^[On est gentil hein? xd].
Ensuite on voudrait parler des fautes. Que ce soit dans la chat box ou dans le rp, nous souhaiterions que vous fassiez un effort pour vous relire afin de corriger les erreurs de frappes, de conjugaisons aussi, et les grosses fautes qui parasitent la lecture. On ne vous demande pas d'être des pros du dico d'or, on fait tous des fautes mais bon vous avez la possibilité d'ajouter un correcteur de faute dans votre moteur de recherche, ce qui vous enlève déjà les fautes d'orthographes. Le but ce n'est pas de poster beaucoup de messages en peu de temps. Nous jugeons à la qualité et non à la quantité[j'avais toujours rêvé de la poser celle là xd]. Voila donc on compte sur vous pour faire un effort.
Pour ce qui est du nombre de rp, il n'y a aucune limite. Cependant si vous vous engagez sur cinq rp, demandez vous si vous pourrez tenir les cinq en même temps. Pensez à vous, mais aussi aux autres qui n'ont parfois pas envie d'être retenues dans des rps infinissables.
Ah oui un point important si votre rp n'a pas de réponse depuis deux semaines, jours pour jours xd, nous l'enverrons dans la corbeille. Si toutefois vous souhaitez le continuer, vous n'aurez qu'à demander à un modérateur de le remettre à sa place.

IV)Les présentations.

Pour les présentations sachez tout d'abord que c'est la chose la plus importante dans la préparation pour le rp. Elle définira quel genre de personnage vous incarnez et quelles sont ses spécialités. Cette feuille devra donc être remplie sérieusement. Cela peut paraitre long mais premièrement ça ne l'est pas et deuxièmement c'est quelque chose d'important. Sachez que les administrateurs sont de vrais harpi(e)s et qu'ils peuvent être très sévères à ce niveau là; comme pour le reste d'ailleurs[mais non je rigole xd vous y avez cru?].
Vous devrez donc remplir ce formulaire de présentation. Pour certaine partie de celle-ci, nous avons inscrit un nombre de lignes à atteindre. Cela dit, il n'y a rien de méchant la-dedans^^. Cela nous permet de voir votre style d'écriture et surtout de bien voir comment vous voyez votre personnage xd.
Nous vous demanderons aussi d'instaurer les termes: "Okay by Chad" dans la question où l'on vous demande le code du règlement. C'est juste un petit test pour voir si vous avez lu le règlement^^.
Et dernier point, tant qu'un administrateur n'aura pas validé votre présentation, vous ne pourrez pas poster ailleurs que dans la catégorie {The Begin}.


V)D'une façon générale.

Et voila le dernier point important du règlement. Il y a des petites choses que nous devons tous faire. En effet voter sur les tops sites de temps en temps pour nous serait assez sympa. Cela nous aiderait à nous faire connaitre.
Nous souhaiterions également que les problèmes entre deux membres se règlent rapidement et dans le respect d'autrui. En cas de gros problèmes vous pourrez le signaler dans cette partie reservée à cet effet; les administrateurs et modérateurs feront de leur mieux pour régler le problème.
Pour ce qui est du flood, nous avons créé une partie spécialement pour ça. Elle n'attend que vous. Essayez tout de même de favoriser la partie rp à celle du flood et de la faire passer prioritaire bien sure. De même pour la Chat Box. Elle est là pour vous mais elle ne doit pas être votre principale activité. Et oui c'est un forum et non un Chat.
Ah oui le SMS est proscrit. Il fosse toute la lecture. En plus nous sommes sur un forum, et non sur un portable. Bien sure on autorise les expressions basiques comme:

Citation :
lol ; mdr; xd; etc...
Et voila. bon finalement c'était peut être un peut long, mais ça avait son importance. Voila maintenant que ceci est fait vous n'avez plus qu'à signer le règlement ici et à vous présentez par là. Vous deviendrez ensuite un membre officiel de My Disney Hollywood.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Revenir en haut Aller en bas
http://disney-hollywood.forumsactifs.com
 

Le règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Disney's Hollywood :: ¤ Le commencement :: 
Les règles & histoire du forum
-